Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-03-04T14:37:00+01:00

Barbie, fille illégitime d'un écureuil et d'une biche

Publié par Séverine
Dans la classe ... Je travaille la lecture avec deux enfants. Nous lisons un texte qui parle d'un faon ...

- Et vous savez ce que c'est, un faon ?
- (En choeur) Oui, c'est un éléphant !
- Non, c'est pas parce que le mot ressemble que ça veut dire la même chose ... Un faon, c'est le petit de la biche et du cerf... Comme Bambi. Vous connaissez Bambi ?
- Oui !
- Oui, j'ai un livre de Bambi !
- Bon voilà. Bambi, c'est un faon.

Nous continuons la lecture. A la fin :
- Alors au fait, c'est quoi, un faon ?
- (En choeur) Un éléphant !
- Non ! ... Pfff, réfléchissez, je vous l'ai expliqué tout à l'heure ... Essayez de vous rappeler ce que je vous ai dit.
- (Après réflexion) .... Euh ... C'est le petit de l'écureuil ?
- ????????? Mais non ! Qu'est ce que je vous ai dit tout à l'heure ?!!
- ....
- .... Ah oui ! C'est la Barbie !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
dis moi, cet(te) élève serait-il (elle) blond(e) ????????? enfin je dis ca je dis rien
Répondre
F
je te signale que ton élève est à la pointe de l'actualité car Barbie vient juste de fêter ses 50 ans alors tu peux lui dire bravo...
Répondre
B
Dur, dur
Répondre
S
<br /> Oui, on part de loin des fois ...<br /> <br /> <br />
M
COURAGE, plus que 4 mois a tirer ... Tiens bon !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog