Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-30T22:50:00+01:00

Pourquoi ... Oui, Pourquoi ?

Publié par Séverine
Dans la classe ... Nous travaillons sur les contes du "Pourquoi", c'est-à-dire les histoires qui expliquent le pourquoi des choses : Pourquoi les poissons rouges sont-ils rouges ?, Pourquoi la chauve-souris n'a-t-elle pas de plumes ? etc. Chaque enfant doit donc à son tour écrire sa propre histoire du pourquoi. Je fais un tour de classe et chacun doit me donner le titre qu'il a choisi :

moi : Allez, dites-moi chacun à votre tour le titre de l'histoire que vous avez choisi de raconter.
élève 1 : Pourquoi les girafes ont-elles un long cou.
moi : Ok, très bien. Et toi ?
élève 2 : Pourquoi les éléphants ont-ils une trompe.
moi : Oui. A toi.
élève 3 : Pourquoi les vaches n'ont-elles pas de pattes...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> J'espere que c'était une erreur d'orthographe entre "de" et "deux". Autrement, c'est la catastrophe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Euh ... Non non, c'est la cata !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog