Ca y est, la rentrée est passée, et dans la classe, il faut tout réexpliquer. Et quand je dis tout, c'est VRAIMENT tout :
Sur le cahier vert, il fallait coller un carré de feuille photocopié, puis dessous, écrire les deux lignes de leçon. Bien sûr, on écrit sur les lignes du cahier, pas sur la minuscule marge de papier en bas de la feuille photocopiée ! Après avoir répété 122 fois (au moins) la consigne, et comment on présente le cahier, patati patata :
- Maîtresse, on écrit aussi ce que tu as mis au tableau ? (les deux lignes de leçon).
- Bé oui ...
- Sur le cahier vert ?
- Oui (soupir).
- D'accord.
Elle prend son stylo, l'approche du cahier. Non, me dis-je en moi-même (je me parle beaucoup en moi-même en classe). C'est pas possible, elle va s'en apercevoir ! Le stylo se rapproche. Non, j'hallucine, elle continue. Ca y est, elle va écrire ! Faut que j'intervienne !
-Hum ... Ton cahier est fermé ... Tu vas écrire sur ton protège-cahier !
Sur le cahier vert, il fallait coller un carré de feuille photocopié, puis dessous, écrire les deux lignes de leçon. Bien sûr, on écrit sur les lignes du cahier, pas sur la minuscule marge de papier en bas de la feuille photocopiée ! Après avoir répété 122 fois (au moins) la consigne, et comment on présente le cahier, patati patata :
- Maîtresse, on écrit aussi ce que tu as mis au tableau ? (les deux lignes de leçon).
- Bé oui ...
- Sur le cahier vert ?
- Oui (soupir).
- D'accord.
Elle prend son stylo, l'approche du cahier. Non, me dis-je en moi-même (je me parle beaucoup en moi-même en classe). C'est pas possible, elle va s'en apercevoir ! Le stylo se rapproche. Non, j'hallucine, elle continue. Ca y est, elle va écrire ! Faut que j'intervienne !
-Hum ... Ton cahier est fermé ... Tu vas écrire sur ton protège-cahier !