Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-07-05T12:58:00+02:00

Pauvres bêtes !

Publié par Séverine
Dans la classe ... Nous avions travaillé sur les familles d'animaux et les critères pour les reconnaître. Petite séance de révision avec des questions orales :

La maîtresse :  L'éléphant, à quelle famille appartient-il ?
- C'est un mammifère
- Oui, pourquoi ?
- Parce qu'il a ses petits qui sortent directement de son corps.
- Oui. Et la fourmi ?
- Un insecte !
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle a 6 pattes !
- Oui. (Je vous l'accorde, ça commençait bien. J'aurais dû me méfier ...) Et le papillon ?
- (la classe presque toute en choeur) Un oiseau !
- Et pourquoi ?
- Parce qu'il vole.
- Mais qu'est ce que je vous ai expliqué ?! Un oiseau, ça ne vole pas toujours ! L'autruche, elle vole ? Non ! Mais la mouche oui. Et c'est pas un oiseau ! Un oiseau ça a des plumes et ça pond des oeufs. Ca a des plumes un papillon ?
- Non ...
- Bon alors, c'est pas un oiseau. C'est un insecte, il a 6 pattes. Pffff ! Bon, et le crocodile ?
- C'est un insecte !
- Rrrrrro ! Mais combien de pattes a un insecte ?
- Bé 6 !
- Et le crocodile, il a 6 pattes ?
- Non...
- Il a combien de pattes, le crocodile ?
- Bé 5.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Faut pas y penser ils sont completement perdus je dirai meme irrecuperable...
Répondre
S
Je ne connais pas le nombre de pattes de tous les animaux de la terre et je vis très bien! Bon d'accord, parfois je sors des énormités qui font bien rire tout le monde... ;-)
Répondre
N
mdr!!! le croco a 5 pates!!! hihi heureusement tu vas pouvoir te reposer pdt tes vacances parce qu'ils t'en auront fait voir de toutes les couleurs vraiment!!
Répondre
M
Oui ca c'est vrai les prof ils te posent toujours des questions alors qu'ils savent deja les réponses!<br /> Profs = espece a part.<br /> Ben oui, moi quand je pose une question c'est que je ne connais pas la réponse.
Répondre
T
<br /> C'est bon, vous pouvez l'avouer, que vous ne connaissiez pas les réponses non plus !<br /> <br /> <br />
B
Pourquoi toutes ces questions? Uniquement pour les embêter, tu es vraiment une maîtresse emm.........<br /> tu me rappelles la vieille maîtresse que j'avais, une chiante pas possible, elle posait ces questions C..alors qu'elle avait la réponse.<br /> Vivement les vacances ils vont pouvoir souffler.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog