Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-05-03T17:28:00+02:00

Promenons-nous ... 2 mignonnes anecdotes autour de l'école !

Publié par Séverine

Dans la classe ... Ou plutôt dans les vignes qui entourent l'école ... Au cours d'une sortie pour entraîner mes élèves à randonner, en prévision de notre voyage scolaire, je leur montre quelques plantes rencontrées sur le chemin :

En montrant une gale du chêne :
- Est ce que vous savez ce que c'est ?
- Un fruit sexe.
- Euh .... tu veux dire un fruit sec !
- Non non, un fruit sexe !

En montrant une fleur de la pentecôte :
- Ca s'appelle une fleur de la Pentecôte, c'est de la famille des Orchidées. On l'appelle comme ça parce qu'elle fleurit à la période de la Pentecôte (oui là elle est très en avance, vive le réchauffement climatique !)
- Ah .... C'est ça qu'on mange ...
- ??
- Oui, c'est une plante qu'on mange !
- ?????
- Mais oui, on la met sur la viande qu'on fait griller !
- Aaaaahhh, tu veux parler de l'ENTREcôte !
- Ouiiiiiii !

      Orchis à fleurs lâches

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
arf je viens de voir que je suis appelée a comparaitre... mais pour la petite histoire les Choraliste c'est pas de moi, c'est juste que ca m'a choqué au cours d'un repas surtout dans la bouche d'un "littéraire"
Répondre
B
Comme CHORALISTES pour CHORISTES n'est ce pas NATHALIE
Répondre
T
<br /> Tiens tiens ... On apprend des choses ...<br /> <br /> <br />
N
pas mal pas mal, mais bon des gens plus agés disent des choses encore plus insensées...
Répondre
S
Mdr! Comme c'est mignon... C'est eux que l'ont nomme "nos chers têtes blondes" et qui sont la future élite de la nation?... ;-)
Répondre
M
Moi je sais pas ce que tu leur apprends a tes élèves mais quand meme le coup du chêne est pas mal. Et puis pour la fleur, ben dis toi que c'est pas un botaniste mais un cuisto en herbe ...<br /> En tout cas reste pas là comme un gland et apprends leurs tout sur la nature. Peut être qu'Hector va se réveiller et nous en sortir une bonne (encore).
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog