Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-07-24T01:06:00+02:00

Escale dans les îles

Publié par taz's family
Et oui, la Taz's Family (enfin, une partie de la Taz's Family) est en vacances, mais travaille pour vous ! Pour vous présenter notre belle région. A cet effet, la Taz's Family a testé pour vous, pour la première année où elle est organisée, la visite des îles Nouvelle et Pâtiras, sur l'estuaire de la Gironde, entre Pauillac et Blaye.


Tout d'abord vous embarquerez sur la Ginette, et après un tour sur l'estuaire pour voir de plus près le Fort Pâté, la citadelle de Blaye et le Fort-Médoc, au cours duquel vous croiserez des bateaux de pêche aux crevettes, vous accosterez sur l'île Nouvelle. Comme chaque île de l'estuaire, elle était autrefois habitée, comme en témoigne le village aux maisons de pierres, presque intactes (extérieurement). On peut y voir le chai, l'école, qui a accueilli jusqu'à 35 enfants. Le reste de l'île est en cours de renaturation par le Conservatoire du littoral, pour réintroduire faune et flore. En se baladant sur la digue entourant les marais, on aperçoit des aigrettes, des cygnes ...
Sur l'île de Pâtiras, vous visiterez le phare, et dégusterez un brunch dans un endroit paradisiaque.
Pour tous les renseignements pratiques, c'est ICI.

------------------------------------------------- album photos ----------------------------------------------

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Le Medoc n'est pas paradisiaque, mais aphrodisiaque !!! <br /> Tout comme moi !!!!
Répondre
R
Ça ne m'a pas l'air trop paradisiaque le médoc !?! Elle est où l'eau claire et la plage de sable fin ???
Répondre
T
<br /> Non non non, le Médoc, c'est pas un attrape touristes où on vient paresser sous les cocotiers en buvant des daïquiris servis dans des noix de coco ! Le<br /> Médoc, il est naturel et sauvage, rustique, il sent la terre et la sueur ! Il faut partir à sa découverte, tel Indiana Jones, un aventurier sans peur , pour découvrir ses trésors<br /> cachés !<br /> <br /> <br />
E
Bonjour florence. j'ai bien note ton adresse, je vais pouvoir t'envoyer plein de spam et autres tits lien marrants... <br /> Sinon le photos sont top, le medoc est un monde a part entier !!! VIVE LE MEDOC LIIIIIBRE
Répondre
S
<br /> Bah non Eric, t'inquiète pas ! Florence est une de mes anciens élèves ! Une de mes premiers CE2 !<br /> <br /> <br />
F
Bonjour c'ets florence, je c'est pas si vous vous rapeler de moi mes moi de vous tres bien !!<br /> <br /> j'aimerai bien pourvoir communiquer avec vous !!<br /> <br /> si vous pouver me repondre sur mon mail<br /> florence.33@voila.fr<br /> <br /> merci d'avance a bientot biz
Répondre
M
Bravo pour ce moment de culture qui nous rappelle que le Médoc regorge d'endroit a visiter. Et oui, dans le Médoc il n'y a pas que la vigne et la plage ...<br /> <br /> En ce qui concerne la partie musicale du blog, tu me fait bien rire : écouter "Nuit de folie" au collége ... mais m'a pauvre cela veut il dire que tu as connus le temps des dinosaures ?
Répondre
T
<br /> Ben je savais pas que les dinosaures avaient la musique, encore moins qu'ils écoutaient Début de soirée !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog