Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-04-26T10:00:00+02:00

Rendez-vous dans dix ans : la critique

Publié par taz's family
Vendredi dernier a eu lieu la grande première de la pièce "Rendez-vous dans dix ans", par la troupe des Zanzibars. La Taz's Family était bien sûr invitée, en tant que critique de théâtre renommé et redouté, à la plume acérée et tranchante comme un scalpel.
Cette pièce a été écrite en 1996 par Vincent Azé, l'un des accolytes de Cauet dans sa Méthode, qui nous montre ainsi une autre facette de son talent. Elle raconte les retrouvailles 10 ans plus tard d'une bande d'amis d'adolescence, inspirés par la chanson de Patrick Bruel. Ce qui cible clairement les 25-30 (dont fait partie la Taz's Family, d'ailleurs nous soupçonnons la troupe d'avoir choisi cette pièce pour cela ...), jouant sur leur nostalgie. 

Elle met en scène 6 amis, reflets de la micro-société qu'est une classe de collège et de lycée : Sabine, la jolie fille facile meurtrie par la vie ; Sandra, l'intello coincée devenue femme libérée ; Patrick, le bon gars sympa en instance de divorce ; Fredo, le tombeur de filles, mais solitaire ; Olivier, le playboy sûr de lui qui a du mal à assumer sa véritable condition ; et Alain, le boulet qui finalement cimente le groupe. Evidemment, le temps a passé et leurs relations ne sont plus ce qu'elles étaient.
La pièce est entrecoupée de flashbacks, qui nous ramènent au temps des boums du collège, des looks improbables des années 80, temps d'insouciance où les seules questions existencielles étaient "tu veux sortir avec moi ?"(voix en pleine mue).
Le rendez-vous a lieu dans le bar de leur jeunesse, lieu de souvenirs, désaffecté au moment des retrouvailles, qui connaîtra une seconde vie ; le bar symbolise ainsi leur amitié perdue puis rennaissante.
 Nous avons apprécié les musiques d'époque (ex : Jackie Quartz : Juste une mise au point sur les plus belles images de ma vie ...).

Le tout est emmené par une troupe talentueuse de jeunes artistes, dont le professionnalisme n'est plus à démontrer. Saluons en particulier la performance d'Aude S., pour son striptease torride, et le jeu subtil et tout en nuances d'un jeune premier, Maxime SM (Alain, rôle qui lui va comme un gant), dont nous ne doutons pas qu'il sera nommé Meilleur Espoir aux prochains Molières.
Souhaitons à ces comédiens d'exception de rencontrer le succés et de partir en tournée sur les routes du Médoc. Retenez déjà ces deux dates : fin mai à Arsac et en juillet à Carcans.Create Fake Magazine Covers with your own picture at MagMyPic.com



Merci à Sabine pour la photo et les renseignements !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Oh les salaud, ils ont oublié de me marquer. Va faloir que j'interpele la justice Tazienne !!
Répondre
T
c vrais ke ce théâtre était trop bien on na bien rigoler avec les grands ki jouer il nous on bien fait rire et même cassandre et yann c'était bien
Répondre
T
<br /> Oui, car je ne vous ai pas dit qu'il y avait une première partie "Qui veut passer pour un couillon", remake de "Qui veurt gagner des millions", jouée par les plus<br /> jeunes, avec dans les premiers rôles Cassandre L. et Yann M., pièce sympa qui fait participer le public. Et où l'on peut découvrir, pour ses premiers pas sur scène, le mignon petit Damien D.<br /> <br /> Et, attention, les Molières, c'est pour ce soir ! Mais c'est bizarre, nulle part je n'ai vu mentionné Maxime ... Sans doute un oubli de la part de mon programme TV !<br /> <br /> <br />
S
Génial la couverture de star!!! Et la critique : un vrai travail de pro!! Continue comme ça et tu écriras bientôt au Monde! ;-)
Répondre
B
Trop beau ce jeune homme sur la photo !
Répondre
T
<br /> Hum ... ici ce n'est pas un blog d'adolescentes hystériques ! ;-) Mais bon, sachez qu'il existe déjà un fan club de Maxime.<br /> Oui, ça va, ça va, on en fait partie aussi ...<br /> <br /> <br />
M
Belle critique culturelle de la part de la Taz's Family. Je vois que ca vous a plus et j'en suis heureux. RDV dans ..... quelques semaines pour les prochaines représentations !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog