Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-12-22T23:13:00+01:00

James Blondes 007

Publié par Séverine
blondesT7.jpgMa belle-soeur Nathalie m'a prêté un livre. "Trop bien", je pensais au début. James Blondes, tome 007. "Chouette", je me suis dit, "j'adore les romans d'espionnage". En plus, là, c'était une BD (Beaucoup D'images), c'est quand même plus facile à lire quand y a des dessins. Et puis Roger Moore et Sean Connery, ils sont trop trop beaaauux !
Ben en fait, j'ai RIEN compris. D'abord, le héros c'était pas James, c'était une fille, Vanessa. Sont trop nuls les auteurs, fallait appeler le livre Vanessa Blonde, alors !
Et puis j'ai pas compris ce qu'elle faisait comme espionnage. D'habitude, James, il a une mission, il doit empêcher des trucs graves d'arriver.  Bé là, non. Y avait même pas de méchant, pas de Moneypenny, pas de cascade ... sauf quand elle a utilisé le cran du levier de vitesse marqué "R", comme "rallye", en plein sur l'autoroute !
Pas non plus de gadgets... Enfin si : Vanessa a inventé le parapluie en spray, un champ protecteur qui repousse toutes les molécules liquides pendant 48h. C'est vachement technique ! Mais je vous en dis pas plus pour vous garder le suspense.
Et en plus, ça se suivait même pas, l'histoire : à chaque page, y avait de nouveaux personnages, de nouveaux épisodes. C'est l'imprimeur qui a dû se planter, j'ai dû les découper, pour essayer de les remettre dans l'ordre.
En fait elle faisait que raconter sa vie. Ca ressemblait un peu à la mienne d'ailleurs. Comme par exemple quand le photographe dit "Regardez le petit oiseau" : c'est nul, je comprends jamais pourquoi il dit ça, y a JAMAIS de petit oiseau. Et après sur les photos on a toujours la tête en l'air ! Je suis bien contente de voir que ça n'arrive pas qu'à moi !
Bon enfin, c'est un livre que je vous conseille pas trop si vous aimez l'espionnage. Mais par contre y a des conseils intéressants pour les entretiens d'embauche : par exemple, n'oubliez pas de marquer "oui" dans la case salaire sur le formulaire quand vous postulez quelque part. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Tu trouves pas qu'elle te ressemble un peu?<br /> non?<br /> oui?<br /> Moi je trouve....
Répondre
S
Ah c'est ça en fait ! C'est inspiré directement de ma propre vie ! Faut que je demande des droits d'auteur !Mais bon je vois toujours pas le rapport avec l'espionnage ... :-)
N
trop forte cette Vanessa, elle me fait bcp penser a toi (et meme a nous certaines fois hein maxime et pascal?!) c'est pourquoi je t'ai passé ses aventures
Répondre
M
Il me tarde de lire ce nouveau tome des blondes, J ADORE ! Je suis sur que l'on doit bien se marrer encore.<br /> Par contre je doit etre très blond moi aussi (je savais que j'avais quelque reflets mais quand meme a ce point là non !!). Je n'avais toujours pas compris en voyant la couverture le jeux de mots "james blondes tomme 007". Moi je le lisait en francais alors ca fait beaucoup moins bien dessuite.<br /> Enfin, c'est po grave je suis sur qu'il n'y a pas que moi qui n'avait pas compris en regardant que la couverture ... Enfin, j'espere !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog